Apiscor

AdobeStock_272447315.jpeg

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas que de le prévoir, mais de le rendre possible »

Antoine de Saint-Exupéry.

Malheureusement même si elles sont pratiquées par différents organismes, aucun ne prend pas en compte une action simultanée de l’activité physique, de la diététique et de la motivation. Et cette prise en charge doit être individualisée et adaptée.

            Le centre

 

Le centre Apiscor est une structure spécialisée de la prise en charge de personne désirant avoir un suivi de l'activité physique et nutritionnelle individualisée, adaptée et innovante.

Nous établissons une relation de confiance à l'aide d'outils innovants afin d'optimiser la prise en charge de l'activité physique et de la diététique.

logo Apiscor_edited.png
            La diététique

 

La diététicienne est une conseillère en alimentation, participant à votre éducation ou rééducation nutritionnelle selon votre pathologie.

Vous pouvez consulter une diététicienne selon votre volonté de changements alimentaires et d’hygiène de vie ou après avoir consulter un médecin (généraliste ou spécialiste) pour une pathologie nécessitant un régime (diabète, hypercholestérolémie, régime pauvre en sel...)

Des documents éducatifs peuvent vous être remis après certaines consultations, certain(e)s diététicien(ne)s vous font participer à des ateliers de groupes (cours de cuisine, conférence, discussions)

logo Apiscor_edited.png
            L'activité physique

 

Le centre propose de l'activité physique pour différents besoins:

- Réathlétisation du sportif

- Réabilitation après traumatisme 

- Prise charge de l'obésité et du surpoids

- Préparation physique pour objectifs sportifs   (course à pied, randonnée, ect...)

- Bien être

- Meilleure santé

logo Apiscor_edited.png